Actualités

Les centres d'appels urgents 112 et 101 cherchent des opérateurs
Vous voulez aider les gens ? Vous aimez travailler en équipe? Vous êtes résistant au stress et à l’aise avec un ordinateur ? Devenez opérateur ou calltaker dans un centre d’appels urgents 112/100 (pompiers et aide médicale urgente) et 101 (police).
Publication de la troisième circulaire ministérielle « Multi-Opcom », relative à l'utilisation des Groupes de conversation multidisciplinaires Astrid.
Johan Boydens
Johan a été nommé en octobre responsable de l’unité de Liedekerke. A 37 ans, il dirige maintenant deux unités de la Protection civile : Jabbeke et Liedekerke.
Deux nouveaux arrêtés royaux ont été publiés au moniteur belge les 9 et 16 octobre 2017. Ceux-ci entreront en vigueur le 1er janvier 2019.
labo mobile
Le nouveau laboratoire mobile de la Protection civile a été livré la semaine dernière à l’unité de Crisnée. Il s'agit d’un véhicule innovant dans laquelle des substances chimiques, radioactives et nucléaires peuvent être analysées. Premier du genre en Belgique et l’un des rares en Europe, il sera opérationnel début 2018.
Départ mission B-Fast
L'équipe B-FAST (Belgian First Aid & Support) revient de sa mission de six jours en Dominique, une île des Caraïbes fortement touchée par le passage de l'ouragan Maria. Nos experts ont réussi à installer une station de purification de l'eau sur une rivière pour fournir de grandes quantités d'eau potable à la population.
summer class 2017
La cinquième Summer Class pour les officiers organisée par le Centre de connaissances de la Sécurité civile (KCCE) a eu lieu entre le 28 août et le 1er septembre 2017. Nous avons demandé à quelques participants leur avis au sujet de cette formation :
L'IRM prévoit des intempéries. C'est pourquoi le SPF Intérieur décide d'activer le numéro 1722 à partir de 22h.
foto: www.RichGasaway.com
Le mercredi 25 octobre 2017 le célèbre Dr. Richard Gasaway fera une présentation sur le thème ‘Flawed Situational Awareness – The stealth killer of first responders’. Cet événement est organisé par le Centre fédéral de connaissances pour la Sécurité civile (KCCE), en collaboration avec la zone de secours Anvers.
21 juillet 2017
La Fête nationale nous offre chaque année l’occasion de mettre les métiers de la Sécurité civile à l’honneur. 230.000 visiteurs ont pu découvrir les visages des experts de la Protection civile, des pompiers et des opérateurs 112 qui œuvrent chaque jour à leur sécurité. Sans compter les milliers de téléspectateurs qui ont suivi le défilé derrière leur écran.

Pages

S'abonner à Actualités